[U17] - Victoire contre le leader

18 avril 2018 - 15:28

Samedi, les U17 du groupement jeunes FC Lizildry-JA Penvénan devaient confirmer leur très bonne deuxième partie de championnat de D2.

Invaincus depuis la reprise (sept victoires et trois nuls), ils voulaient conserver cette invincibilité face au leader, Plouagat-Châtelaudren, lui aussi intraitable (neuf victoires et un seul nul). Un duel au sommet, donc, pour les garçons d'Olivier Guéguen et de Bruno Mallet qui leur permettait, en cas de victoire, de les rejoindre à la première place du classement. Les coéquipiers de Baptiste Kopp n'ont pas tremblé devant un adversaire visiblement venu pour prendre des points. Appliqués dans le marquage adverse et sérieux dans la relance, ils ont fourni un gros travail à la récupération, empêchant les visiteurs de mener leurs contres, à l'image d'un Julien Rannou très en jambe tout au long du match.

C'est d'ailleurs lui, à la demi-heure de jeu, qui a marqué le seul but de la rencontre, reprenant de la tête un corner tiré au premier poteau. Malgré un pressing des visiteurs, les locaux n'ont été inquiétés qu'à une seule occasion, lorsque la barre a repoussé une frappe plouagataise et sauvé le gardien Pierre Thomas.

Olivier Guéguen est ravi : « Les garçons ont fait un match courageux pour défendre ce petit but d'avance pendant plus d'une heure. Je les félicite pour leur bel état d'esprit. On reste invaincus et on est deuxième à égalité avec les premiers ». Il leur reste quatre matches pour confirmer cette belle deuxième partie de saison.

Sur la photo : Au premier rang, de gauche à droite : Kévin Mallet, Alex Brochard, Charly Marro, Aurélien Niget, Julien Rannou, Thierry Kériven. Debout : Yves Poulen, Bruno Mallet, Antoine Marie, Léo Chavanon, Pierre Thomas, Kilian Le Lonquer, Alan Tremeur, Alexis Pommelec, Gabin Beaudron, Baptiste Kopp et Olivier Guéguen.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouguiel/football-les-u17-s-imposent-face-au-leader-17-04-2018-11929027.php#78DMFkMSRUpd1cJy.99