JA Penvénan : site officiel du club de foot de PENVENAN - footeo

Première partie - Retour sur les matchs du week-end

24 novembre 2018 - 18:16

Désormais vous pourrez retrouver chaque semaine un retour sur les matchs du week-end de chaque équipe des U6 au seniors inclus avec à chaque fois un petit mot du ou des encadrants des différentes catégories.

La première partie sera dédiée aux matchs qu'auront pu jouer les équipes des U6 au U15 inclus. La deuxième partie de l'article qui sera publiée le mercredi reviendra sur les matchs des U18 et des seniors

Samedi 24 novembre 

U6/U7 : Plateau à Plourivo

La réaction du coach (Corentin Payet)

"Les U6/U7 de la JA Penvénan se sont déplacés à Plourivo pour leurs deuxième plateau de la saison. Afin de rencontrer les équipes du Tregor FC, de l'entente du Goelo et de Plouha. Totalisant 7 victoires 2 nuls et 4 défaites. Le bilan des 3 equipes japistes engagées est positif. La relève est assurée !

U10 : Défaite 6/0 face au FC Trévou Trélevern

Réaction du coach (Yannick Meunier) : 

"Beaucoup d'absents ce week-end pour les deux équipes U10-U11. Les deux premiers quarts temps se ressemblent avec une domination de l'équipe de Trévou mais nous avons su rester solide. Le score à la pause était de 2 à 0 pour Trévou. Le troisième quart temps à été en notre faveur, notre jeune équipe de Penvénan a eu un peu plus de mordant et s'est montré plus offensive avec quelques belles opportunités et de très beaux mouvements mais maladroit dans le dernier geste et un manque de réalisme. Le quatrième quart temps lui par contre a été très compliqué physiquement et nous avons concédé 4 buts, mais tout n'est pas à jeter !  

U11 : Défaite 4/1 face au CS Bégard

Réaction du coach (Pierre Josse) : 

"Match compliqué au vu des absences et du manque de remplaçants ce week-end. Le premier quart temps est dominé à Bégard mais nous sommes à un partout à ce moment là. Nous prenons logiquement 3 buts sur les deux quart temps qui suivent. Les joueurs ont su rester solidaires au court du dernier quart temps pour tenir le 0.0 sur ce dernier bout de match.

U12 : Défaite 5/2 face à l'US Perros Louannec

Réaction du coach (Alexis Ragot) : 

"Dans les 15 premières minutes, nous prenons le match à notre compte avec deux but marqués rapidement, sur les dernières minutes nous commençons à reculer et Perros se montre plus entreprenant. Ayant marqué deux but, nous avons cru que le plus difficile était fait. Nous nous sommes reposés sur nos lauriers, ce qui permet à Perros de revenir à 2-2 à la mi - temps.  Nous prenons un nouveau but et le moral de l'équipe a baissé d'un coup, ce qui fait qu'on encaisse deux nouveaux buts sans afficher grande résistance. L'équipe repart ensuite de l'avant, construit, joue mais ne marque pas, le score en restera à 5-2 en faveur de Perros. Une meilleure prestation de l'équipe par rapport au deux dernière rencontres. Même si c'est encourageant, il faut encore continuer à travailler. C'est dommage parce qu'on ne méritais pas de perdre.

U13 : Défaite 2/1 face à l'US Perros Louannec

Réaction du coach (Martial Urvoas) : 

"Un bon premier quart temps nous permet de revenir à 0 à 0. Un deuxième quart temps plus difficile. On est rentré dans leur jeu. Perros marque le premier but but suite à un cafouillage dans la surface. Nous arrivons à égaliser d'un joli but de la tête marqué par Quentin Polloni. Les deux derniers quart temps furent très laborieux. L'équipe locale met un second but et on a couru après le score jusqu'à la fin du temps réglementaire. 

 
Malgré plusieurs tentatives le gardien local nous a donné du fil à retordre, nous en restons sur un score final de 2 à 1. J'espère que cette défaite va nous faire réagir. A nous de mettre tout en oeuvre à l entraînement et dès samedi à Paimpol pour la phase 1 du festival foot U13.

U14 : Victoire 3/0 face au GJ Argoat

Réaction du coach (Romain Béguec) : 

"La première mi-temps sera simple à décrire puisque nous n'avons aucun tir cadré et une seule frappe en tout et pour tout. En face, l'équipe évolue avec un bloc-bas et joue en contre, cette tactique nous pose des problèmes en ce sens où ne maitrisons pas suffisament la balle aujourd'hui. Mi-temps sur le score de 0.0. La seconde période ensuite, nous rentrons plus conquérant, notre jeu semble plus fluide et ce qui est proposé est cohérent. En effet, les choix sont justes même si pas toujours bien réalisés. La consigne de faire courir l'adversaire est respectée. 

Cela va payer puisque nous allons enchainer trois buts, un doublé de Charlie, puis un but d'Arthur, grâce à chaque fois à des décalages réalisés intelligement. L'adversaire baissera la tête pour la suite du match, et nous allons maitriser cette fin de rencontre. Score final de 3.0, c'est la première fois de la saison où nous ne prenons pas de but, c'était l'objectif du jour il est réussi ce qui est positif. Il reste encore certains points à améliorer dans les transmissions et dans l'attitude défensive. 

U14 : Victoire 6/4 face à l'Eole Black 

Réaction du coach (Thomas Ducreux) : 

"Cinquième match dans le cadre des brassages départementaux niveau 2. Nous reçevons le GJ Eole Black qui se trouve être juste devant nous au classement avec que des victoires pour une seule défaite. Nous nous attendons donc à une opposition sérieuse. 

Confirmation dès le début du match puisque Eole Black ouvre le score. Leurs gabarits impressionants nous posent de nombreuses difficultés. Toutefois, nous égalisons et prenons ensuite l'avantage jusque 3.1. Toutefois Eole Black recolle à son tour. La partie sera très équilibrée jusqu'au 4.4. Sur ce match, une action = un but. Notre défense n'y est pas, heureusement la défense adverse non plus. Puis nous allons reprendre notre sérieux défensivement, continuer à proposer du jeu, un contenu offensif ce qui va porter ces fruits. Nous remportons finalement  ce match 6.4 ce qui permet de préserver notre invincibilité en championnat. 

De grosses lacunes défensives sur ce match compensées par de bonnes intentions collectives. La victoire est logique, puisque nous avons su arrêter de prendre des buts et de continuer à en marquer.  Prochain match contre l'entente Lannion FC/CS Rospez en match en retard afin de valider notre 2e place. 

Commentaires