Deuxième partie - Retour sur les matchs du week-end

28 novembre 2018 - 18:00

Désormais vous pourrez retrouver chaque semaine un retour sur les matchs du week-end de chaque équipe des U6 au seniors inclus avec à chaque fois un petit mot du ou des encadrants des différentes catégories.

Voici la deuxième partie de ce premier résumé avec un retour sur les matchs des U18 et des seniors

U18 : Victoire 3/0 face à Pontrieux

La réaction du coach (Olivier Guéguen) :

"Malgré l'absence de nombreux joueurs ( 3 blessés, 2 en arbitrage et 2 en séniors), l'équipe prend la direction du match dès le coup d'envoi. Après de multiples occasions franches mais sans parvenir à la mettre au fond, Léo ouvre le score à la 37ème sur une passe d’Émilien après un gros travail à l'entrée de la surface. A la 45ème, sur un dégagement de Dorian, Émilien contrôle le ballon et l'expédie en pleine lucarne des 40m. 1ère mi-temps très tranquille pour Pierre,aucun arrêt à effectuer. Pendant les 20 premières de la 2nd mi-temps, on est sous pression, pertes de balle, mauvais choix... mais, à la 65ème, sur un coup-franc bien tiré par Alex B, Émilien coupe de volée au 1er poteau et enfonce le clou. L'équipe gère ensuite plus ou moins tranquillement la fin de match même si on recule un peu trop laissant Pontrieux tirer au but mais sans conséquences et qu'on rate une ou deux occasions franches. A noter, la sortie sur blessure de Baptiste à la 75ème suite à un tacle les deux pieds en avant du 9 de Pontrieux. En résumé, un bon match plein de maîtrise, de sérieux et de solidarité."

Dimanche 25 novembre

Seniors B : Victoire 4/1 à Ploubazlanec

La réaction du coach (Cédric Le Guillarme) :

"On s'impose difficilement face à une équipe qui n'a pas encore gagné en championnat cette saison. On ne se rend pas le match facile en loupant un nombre incalculable d'occasions en première période. Nous faisons une erreur sur leur but qui vient encore une fois d'un coup de pied arrêté. Heureusement que nous égalisons avant la mi-temps. Le deuxième but est inscrit à la 70è et nous libère. Ploubaz' lache physiquement et on inscrit un 3e et 4e but en fin de partie. Dimanche prochain derby contre Lizildry, cela s'annonce compliqué. On va tout faire pour les accrocher mais chacun devra en faire plus pour ramener un résultat positif."

Seniors A : Victoire 4/0 face au Trégor FC B

La réaction du coach (Jean-Michel Deloeuvre) :

"Match équilibré dans le premier quart d’heure, Penvenan commence à mettre son jeu en place et prend la mesure sur Treguier aussi bien physiquement que tactiquement, le milieu de terrain de la JAP bien place prend le dessus et c’est logiquement que sur un bon mouvement de Yannick Meunier qui décale Y.Bourachot ce dernier d’une frappe de 22 m ouvre le score à la 36e. Ensuite Penvenan continuera son pressing haut et avec un peu plus de lucidité devant les buts aurait pu rentrer au vestiaire avec 2 voire 3 buts d’avance. Mi-temps 0-1.

La seconde période verra Treguier démarrer pied au plancher afin d’essayer de revenir dans le match mais la défense des verts (rouges pour occasion), bien en place et rigoureuse ne concèdera aucune occasion à son adversaire. Petit à petit Penvenan reprendra le contrôle du match et ajoutera 3 buts par E. Broudic sur une passe de V. Le Guern rentré quelques minutes plus tot 67e, Puis C. Payet entre lui aussi rentré quelques min plus tôt inscrira le 3e but sur une passe de Y.Meunier 71e et V. le Guern auteur d’une bonne rentré clôturera le score sur une passe de M. Le Bougeant 89e score finale 0-4 face à une bonne équipe de Treguier.

Aujourd’hui j’ai pris du plaisir à regarder mon équipe évoluer face à un adversaire qui était devant nous au classement. Excellente dans tous les compartiments du jeu, consignes respectées, déterminée, et efficace, j’ai apprécié la rentrée de mes remplaçants qui on sut faire la différence et aussi du bon match de F. Faromba qui remplaçait dans les buts, S. Lorie absent, qui sur 2 ou 3 coups de pied arrêté de Treguier a su se faire respecter et garder sa cage inviolée. J’espère que cette victoire va enfin lancer notre saison et que chacun a pris conscience du potentiel et de la marge de progression que nous avons encore. Le travail mis en place aux entraînements commence à porter ses fruits dans la conservation et la maîtrise du ballon. Il nous reste encore à travailler sur la régularité de l’équipe pour pouvoir prétendre être parmi les meilleurs du groupe."