JA Penvénan : site officiel du club de foot de PENVENAN - footeo

Retour sur les matchs du week-end - 1ère Partie [U11 à U15]

4 décembre 2018 - 18:00

Samedi 1 décembre

U11 : Foot de rue à Lannion

La réaction du coach (Laurent Duédal) : 

"Finale secteur foot de rue. Elle se déroule en deux poules Nous faisons deux victoires un nul et une défaite. L'équipe est très combative et joueuse sur une surface et des règles différentes du football habituel Sortie de poule un match à jouer que l'équipe remporte La seule défaite nous condamne à une cinquième place. Bilan très positif, félicitations au groupe

U13 : Festival Foot à Paimpol

La réaction du coach (Martial Urvoas) : 

"Les U13 se déplaçaient à Paimpol pour la phase 1 du festival foot U13. 6 équipes étaient présents : Paimpol, Bégard, Trégor FC, Groupement jeune de l Estran, Entente du Trieux, Entente de la Presqu'île. Nous avons commencé par un concours de jonglage. Il faut travailler plus cet exercice à la maison. 1er match contre Bégard : 0 à 0 2nd match contre l Entente du Trieux, nous perdons 1 à 0. 3 ème match contre Trégor FC : 1 à 1 avec un superbe coup franc en pleine lucarne de Marceau Le Sech. 4 ème match contre Paimpol : 1 à 1 avec encore une superbe frappe en pleine lucarne de Marceau Le Sech. Dernier match contre l Entente de la Presqu'île : 0 à 0. On finit à la 5 ème place. Sur cette matinée, nous avons joué 4 équipes d'un niveau supérieur.

Nous étions très bien défensivement. A noter plusieurs arrêts décisifs de Mathieu le gardien ainsi qu une superbe prestation de Robinson Le Moal. Matinée positive pour la suite."

 

U14 : Coupe VS Trégor FC

La réaction du coach (Romain Beguec) :

"2e match de coupe dans poule à 4, nous reçevons le Trégor FC. C'est un derby attendu pour la plupart des joueurs, un moment qui se veut  convivial et sympa. 

Nous débutons difficilement la rencontre, Trégor exerce un pressing efficace. Toutefois, sur un exploit individuel nous ouvrons le score. Ensuite, Trégor marquera par 2 fois dont un CSC de notre part, à chaque fois sur de longs ballons aériens. Juste avant la pause nous obtenons un coup franc aux 20 mètres, frappé pleine lucarne nous égalisons.Mi temps sur le score de 2.2.Lors de la seconde période nous allons à notre tour pressé haut l'adversaire et l'empêcher de sortir le ballon. Ainsi, durant 20 bonnes minutes nous serons installés dans leur camp. Nous triplons la mise sur un coup franc généreusement accordé certes mais très bien joué. Ensuite les esprits vont s'échauffer le long de la ligne de touche de la part de quelques spectateurs adverses alors que le match se déroulait plutôt bien jusque là. Le dernier quart d'heure sera plus difficle pour notre équipe, l'adversaire pousse mais nous résistons, nous profitons même d'un contre dans les derniers instants mais le coup sera joué avec trop de précipitations. Le match se termine sur le score de 3.2. Contenu globalement assez faible, nous pouvons réaliser beaucoup mieux, il faut savoir alterner le jeu entre le côté droit et le côté gauche. De plus, nous avons manqué d'intelligence dans le jeu à certains moments en cherchant la beauté du geste et non l'efficacité. Il reste du travail. 

Samedi prochain nous reçevons cette même équipe de Trégor, en espérant un climat plus apaisé cette fois-ci il faut montrer l'exemple aux enfants. Merci pour eux."

 

U15 : Championnat VS CS Rospez 

La réaction du coach (Thomas Ducreux) :

"Match équilibré face à une équipe de Rospez renforcée de certains éléments du Lannion FC. 

Nous sommes menés 1.0 à la mi-temps, les passes ne sont pas assurées et les 2 milieus de terrains n'assurent pas leurs rôles.Cela va changer en seconde période, les transmissions sont plus fluides, chacun respecte les consignes. Nous marquons trois buts. Victoire 3.1, qui nous permet de rester invaincu en championnat, place au dernier match de la première phase samedi à domicile face au Trégor FC.

Commentaires