Retour sur les matchs du week-end - 2e Partie [U18 aux Séniors]

4 décembre 2018 - 20:58

La parole est aux coachs...

Samedi 1 Décembre :

U18 : 1.1 VS AS Plestin

La réaction du coach (Olivier Guéguen) :

"Privée, une nouvelle fois, de 8 joueurs ( 4 blessés, 2 en arbitrage et 2 convoqués en séniors malgré ma demande), les U18 recevaient à 11, dont 2 gardiens, l’équipe de Plestin leader du groupe. Les consignes d'avant-match étaient simples : bien défendre, gérer le match en terme de physique puisque nous n'avions aucun remplaçant et, si possible, tout jouer sur un contre pour tenter le hold-up.

Rien à signaler durant la première mi-temps où nous avons contenu, avec un bon respect des consignes tactiques, une équipe de Plestin dominatrice mais trop brouillonne pour vraiment nous inquiéter. Quelques occasions pour les deux équipes mais rien de bien franc.A la mi-temps, changement de gardien puisque qu'aucun des deux n'a 90 minutes dans les jambes... et repositionnement d’Émilien dans l'axe en 10 et d'Alex B à gaucheToujours sous pression en début de 2nd mi-temps, nous ouvrons le score à la 60ème par Alex P qui expédie le ballon dans le but  après deux têtes successives d’Émilien sur la transversale. Le hold-up est possible mais il reste 30 minutes à tenir et les organismes commencent sérieusement à souffrir...Plestin égalise 15 minutes plus tard après un rush plein axe de leur numéro 7 qui tire des 20 mètres au ras du poteau de Gabin, un peu court..Les 15 dernières minutes (20 avec les arrêts de jeu) sont de l'attaque/défense avec des joueurs héroïques qui se battent sur tous les ballons pour préserver le nul. Sur un contre Pierre aurait même pu marquer mais c'est un vrai gardien, pas un 9 et Plestin tirera sur la barre juste avant le coup de sifflet final.

En conclusion : un bon résultat qui est presque une victoire compte tenu des circonstances ( un U16 en défense centrale face à des U18, des gardiens qui joue 9 tour à tour, aucun remplaçant...) grâce au super état d'esprit d'une bande de copains qui jouent les uns pour les autres quelques soient les difficultés. Merci et félicitations à EUX !"

Dimanche 2 Décembre :

Séniors B : 0.0 VS FC Lizildry

La réaction du coach (Cédric Le Guillarme) :

"Ce dimanche nous accueillons nos voisins du FC Lizildry pour un bon derby. Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le match. L'adversaire jouait dans notre camp mais n'était dangereux que  sur coup de pied arrêté. Une tête de notre capitaine Laurent Duédal sur corner passait de peu à côté. À la reprise, nous étions plus entreprenants, Lizildry n'aura rien à se mettre sous la dent. Une occasion de Cyril et un coup france de Cédric bien arrêté par le gardien adverse auraient pu nous permettre de faire la différence. Le score n'évoluera pas. C'est un bon 0.0 face à une belle équipe du FC Lizildry qui cherche à jouer au ballon. À noter la bonne performance d'Antoine sur son côté gauche et les bonnes rentrées des 3 remplaçants. Tout le monde était concerné. Dimanche prochain un nouveau derby nous attend face au FC Trévou Trélévern.

Séniors A : 0.1 VS CS Rospez

La réaction du coach (Jean-Michel Deloeuvre) :

"Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas, une nouvelle fois après un bon match, une contre performance derrière. Même si le match contre Rospez aurait mérité au moins un nul, car notre entame de match a été plutôt de bonne facture et c’est fort logiquement que nous avons obtenus un penalty hélas arrêté par le gardien (12e), puis au fil du match nous avons anormalement été nerveux sur le terrain en commentant toutes les décisions de l’arbitre même si parfois ce dernier n’était pas toujours serein non plus. C’est donc sur le score de 0.0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Apres une remise en place à la mi-temps, nous sommes revenus avec de meilleurs intentions et même si Rospez aurait pu aussi ouvrir le score sans quelques arrêts de S. Lorie, les meilleurs occasions ont étépour nous car, pas moins de 5 ou 6 occasions net gâchées soit par précipitation ou maladresse après le premier ¼ d’heure en seconde période. Finalement alors que le match semblait terminé, à la 94e un penalty très généreux était accordé à Rospez qui ne laissait pas l’occasion de repartir de Penvenan avec les 3 points !! 0.1score final.

« Une nouvelle fois nous laissons échapper des points sur notre terrain par manque de régularité et d’expérience. Pas le choix dimanche il faudra une nouvelle fois sortir le bleu de chauffe et ramener les trois points de Trégastel. »