JA Penvénan : site officiel du club de foot de PENVENAN - footeo

Retour sur les matchs du week-end [U18 et Seniors]

12 décembre 2018 - 18:29

Samedi 8 décembre

U18 : Défaite 3.1 face à l'AS Servel Lannion 

La réaction du coach (Olivier Guéguen)

"Avec, encore une fois, un effectif restreint de 12 joueurs dont 2 gardiens, un joueur blessé mais présent quand même et un autre revenant tout juste de blessure les U18 se déplaçaient à Servel qui nous avait battu 4/1 à l'aller.Les consignes étaient les mêmes contre Plestin, d'abord bien défendre et essayer quand même de jouer au football.

Dans des conditions difficiles et face au vent en 1ère mi-temps, dominés et incapable de développer du jeu, nous sommes rapidement menés 2/0 avec, notamment un but contre son camp d’Émilien LG sur corner. Pierre T, dans les buts en 1ère mi-temps, nous maintient à flots et après ce début de match difficile et grâce à l'entrée de Baptiste F, nous réussissons enfin à poser notre jeu et à provoquer la défense adverse. Sur un coup -franc obtenu par Baptiste F et tiré par Alexis P, nous réduisons l'écart juste avant la mi-temps.

A la mi-temps, comme la semaine dernière, nous changeons de gardien. Nous félicitons aussi les joueurs pour leur bonne 1ère mi-temps, nous allons avoir le vent dans le dos, tout est possible... Deuxième mi-temps très décevante : contrôles ratés, passes ratées, en retard dans les duels, des ballons balancés devant qui vont directement en sortie de but.... nous ne nous montrons pas du tout dangereux...au contraire même, nous reculons et Gabin nous sauve grâce à de superbes arrêts... Nous encaissons un 3ème but après 20/25 minutes de jeu, le match est plié. Kilian LL, qui joue à moitié blessé, sort , réorganisation tactique une nouvelle fois pour finir, tant bien que mal, le match.

Pas grand-chose à reprocher aux garçons contre une équipe qui nous était supérieure techniquement, tactiquement, physiquement.... ( et dire que cette équipe ne nous avait jamais battues le années précédentes.....)

Dernier match de brassage le WE prochain à Perros, deuxième, avec un nouveau blessé, Kévin M, un Kilian LL qui ne sera pas forcément rétabli et un William K qui reviendra à peine de blessure...

Dimanche 9 décembre

Seniors B : Victoire 2.1 face au FC Trévou-Trélevern

La réaction du coach (Cédric Le Guillarme) : 

"Notre entame de match a été une nouvelle fois compliqué, pas d'impact, trop de ballons perdus et c'est logiquement que Trévou ouvre le score sur une belle frappe croisée dont Philippe ne peut rien faire. 1.0 FCTT

Peu après la demi-heure de jeu, Romain Béguec servait Antoine Morvan en profondeur qui ajustait le gardien et remettait les pendules à l'heure. 1.1.

Peu avant la mi-temps, Cyril dribblait le gardien et mais n'arrivait pas à rabattre son ballon qui passait de peu au dessus. La deuxième mi-temps démarrait avec le vent cette fois ci mais on ne se créait pas grand chose : trop de longs ballons, facile à négocier pour la défense Trévousienne qui n'arrivait pas non plus à se créer des occasions. A un quart d'heure du terme, Cédric Le Guillarme qui était monté d'un cran servait en retrait Laurent Duédal dont la frappe était contrée par Antoine malheureusement. Alors que l'on s'acheminait vers la fin de la rencontre, Laurent servait Fabien Jégou qui lançait Antoine Morvan dans la profondeur qui se retrouvait face au gardien et perdait son duel, le ballon revenait sur Cédric qui malgré le retour de plusieurs défenseurs glissait le ballon au fonds des filets. 2.1 JAP

Suite à ce succès, les Bétistes se retrouvent 6e de D3, à un point du 4e, Lézardrieux B.

"Ce succès dans la douleur nous fait du bien et nous permet d'accrocher le bon wagon, on est là en embuscade. Il faut savoir gagner même si ce n'est pas très beau à voir. Dimanche prochain, nous recevons Pludual pour bien finir l'année. Cette équipe vient d'accrocher Pleubian qui avait tout gagné jusqu'ici. Il ne faudra pas perdre pour rester dans le coup."

 

Seniors B : Victoire 9.0 face à Trégastel 

La réaction du coach (Jean Michel Deloeuvre) : 

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !! Même si cette citation pourrait pour certains(es) avoir un sens à la simple vue du score 0-9 !! Personnellement je ne dirais pas ça, car déjà pour l’adversaire pour qui j’ai du respect et au vue de leur classement avant ce match en mérite, et je ne voudrais certainement pas minimiser la performance de mes joueurs !! Car ceux qui étaient au match ont constaté que sur le début du match même si nous étions bien en place, Tregastel n’a rien lâché et c’est même créer quelques occasions qui auraient pu nous gêner sans la très bonne prestation de tout le secteur défensif, bien en place et rigoureux.

Au fil des minutes après avoir bien géré nos temps faibles même à 10 après un carton blanc contre nous, notre milieu de terrain à commencer physiquement et techniquement à prendre le dessus et c’est logiquement qu’à la 34e mn, on a ouvert le score via S. Chavanon sur une remise de Y.Meunier 0-1, puis E. Broudic d’une superbe frappe enveloppée de 25m pleine lucarne inscrire le second but 0-2 39e. Mi-Temps 0-2 même si nous aurions pu en avoir au moins deux de plus au compteur avant de rentrer au vestiaire.

En seconde période j’ai demandé à mes joueurs de rester en place car je me doutais que Tregastel allait tout faire dans le premier ¼ d’heure pour revenir dans le match, et c’est ce qui est arrivé, car au moment où ils poussaient, sur un contre 59e S.Chavanon inscrit le 0-3 sur une passe de Y. Jouanny . Dans les minutes suivantes 65e alors que Tregastel est en possession du ballon ce dernier récupérer par notre defense et verra S. Deloeuvre ouvrir de 35 m sur B. Kopp qui part seul au but et tromper le gardien adverse pour la 4e fois !!

À ce moment de la partie Tregastel a complétement exploser et perdu toute motivation, ce qui va nous permettre d’inscrire le 0-5 via Y. Meunier d’une magnifique frappe de 20 m sur un centre de B. Kopp 74e. Quatre mn plus tard Y. Meunier ira tout seul inscrire le 0-6 en passant en revue 3 défenseurs et le gardien. Puis E. Broudic 81e, C. Lorie 84e et C. Payet 88e parachèverons le score 0-9 !!!

Suite à ce succès, l'équipe fanion maintient sa sixième place et reste à 2 longueurs du podium, elle creuse aussi l'écart avec les relégable en ayant 4 points d'avance sur le dixième.

« Je tiens à féliciter les 13 joueurs qui ont tous fais un match plein, avec une grosse envie d’effacer la contre-performance de la semaine dernière, et surtout d’avoir jusqu’au bout su rester en place avec sérieux malgré le score important en notre faveur et c’est pour cette raison que je ne dirai pas qu’en face il n’y avait rien, je dirais que mes joueurs ont été très bons et ont fait le match le plus abouti de la saison car d’autres équipes que nous avons joués auraient pu aussi prendre une raclée mais la différence aujourd’hui c’est que nous avons réussis à concrétiser nos occasions. Maintenant je connais aussi mon groupe qui est capable de battre n’importe qui dans ce championnat mais aussi perdre contre n’importe qui !! Tant que l’on n’aura pas régler nos problèmes de régularité surtout à domicile ou l’on a plus de mal à gérer nos temps faibles qui nous coutes souvent chères surement dû à la jeunesse du groupe. »

Commentaires