JA Penvénan : site officiel du club de foot de PENVENAN - footeo

[SENIORS] Retour sur les matchs de dimanche

9 janvier 2019 - 23:04

D3 : JA Penvénan B 2 - 0 AS Pludual 

Les Bétistes recevaient Pludual ce dimanche en match en retard de championnat. La rencontre débutait avec des débats équilibrés. Peu après le quart de jeu, Les Jaune et Vert prennent peu à peu l'ascendant en multipliant les coups de pied arrêtés. Sur l'un d'entre eux, Thomas Ducreux donne l'avantage aux Jaune et Vert. A la 38", Cyril Vdb servait parfaitement Cédric Le Guillarme dans la surface qui battait le gardien adverse. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score logique de 2.0 en faveur des locaux. 

Pludual démarrait mieux la seconde période et essayait de pousser mais la JAP est bien en place, ils ne se montraient dangereux que sur coups de pieds arrêtés, que Filipe Farromba gérait parfaitement tout comme Laurent Duédal, omniprésent dans le jeu aérien. Une frappe de Cédric Le Guillarme sortie par le gardien adverse empêche les locaux de prendre le large en seconde période, tout comme une frappe de Cyril Vdb qui frôle la lucarne du portier de Pludual. 

Le score restera à 2-0 en faveur de nos Jaune et Vert

La réaction du coach (Cédric Le Guillarme) : 

"Je suis fier de mes joueurs aujourd'hui, c'est une belle victoire. On fait un bon match et on est dur à bouger, les équipes adverses se créent peu d'occasion, seulement sur coups de pied arrêtés. Il faudra continuer dans ce sens, je suis sûr que l'on peut aller titiller les équipes qui sont devant nous. Je sens que tout le monde est concerné et a envie. Place maintenant à la coupe pendant deux week-end avant le déplacement à Pléhédel pour le dernier match de la poule aller en championnat."

 

D3 : JA Penvénan 0 - 1 US Ploubezre B

La réaction du coach (Jean Michel Deloeuvre)

"L’équipe première de la JAP, remettait à jour son calendrier face Ploubezre B qui présentait un onze qu’ils ne doivent surement pas avoir tous les dimanches !! Et pourtant ce sont les Jaunes et Vert qui démarrent pied au plancher et se créer deux superbes occasions notamment une frappe sur le poteau de Baptiste Kopp. Il est vrai qu’en face le gardien de Ploubezre sera exemplaire sur cette première mi-temps et fera un sans-faute vu les occasions de la JAP et c’est sur un 0-0 bien payé pour Ploubezre que les deux équipes rentre au vestiaire alors que même le Président en face confirme que si il y a 2.0, il n’y aurait pas eu à crier scandale.

Et une nouvelle fois les verts vont le payer très cher en seconde période car sur un corner à la 52 e les visiteurs vont ouvrir le score de la tête sur un oubli de marquage !! À partir de ce moment les visiteurs vont prendre le jeu à leur compte et se procurer quelques occasions chaudes, il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir la JAP sortir la tête de l’eau et aller presser Ploubezre mais les attaquants en manque d’inspiration ou de lucidité n’arriveront pas à égaliser….chaque équipe a eu sa mi-temps, mais, une nouvelle fois ce sont les visiteurs qui repartent avec la mise !! Pourtant les vert et jaune ont fait un bon match face à une très belle équipe renforcée par quelques joueurs habitués à la R3, mais par manque de justesse offensive, la JAP laisse une nouvelle fois des points sur son sol en pratiquant un beau football, surement du aussi à la jeunesse de son effectif et d’un manque de métier."

Commentaires